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Foire aux questions (FAQ)

Bannière de titre pour la FAQ, un visage de femme interrogatrice sur un fond roa

Table des matières

 

Programmes partenaires

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité client ?

Qu'est-ce que le programme de partenariat d'affiliation ?

 

Codes de réduction / points de fidélité

Comment utiliser un code de réduction ?

Comment serai-je informé(e) des promotions et réductions ?

Comment puis-je utiliser mes points de fidélité accumulés ?

 

Compte client

Comment créer un compte client ?

Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?

Quels sont les avantages d'avoir un compte client ?

J'ai oublié mon mot de passe ?

Comment puis-je modifier mes notifications ?

 

Frais d'expédition et délai de livraison

Comment sont gérés les frais d'expédition ?

Quel est le délai de livraison ?

Ma livraison est incomplète ?

 

Suivi des envois et retours

Comment puis-je suivre mon colis ?

Les articles commandés peuvent-ils être retournés ?

 

Politique de confidentialité et conditions générales

Où puis-je trouver l'avis légal ?

Où puis-je trouver les conditions générales ?

Où puis-je trouver des informations sur la protection des données ?

Où puis-je trouver des informations sur les marques déposées de tiers ?

 

Commander et payer

Comment passer une commande sur la boutique en ligne ?

Comment puis-je bénéficier d'une réduction ?

 

Marques et produits

Quelles marques distribue BOTTiSKIN ?

Combien de temps pouvez-vous utiliser nos produits ?

Tous les produits sont-ils authentiques ?

 

Programmes partenaires

 

Qu'est-ce que le programme de fidélité client de BOTTiSKIN ?

 

Grâce à notre programme de fidélité, tous vos achats dans notre boutique en ligne vous permettent de cumuler des points, que vous pouvez échanger contre des récompenses sous forme de réductions et de produits.

 

Votre participation est entièrement gratuite.

Inscrivez-vous ici !

 

 

Qu’est-ce que le programme de partenariat d’affiliation BOTTiSKIN ?

 

Si vous êtes propriétaire d'un salon de beauté, d'un site web ou influenceur beauté, postulez à notre programme de partenariat affilié, devenez partenaire publicitaire et recevez des commissions attractives.

 

Le programme d'affiliation est entièrement gratuit.

Vous trouverez plus d'informations sur le programme de partenariat d'affiliation de BOTTiSKIN ici.

 

 

Codes de réduction / points de fidélité

 

Comment puis-je utiliser un code de réduction ?

 

Pour utiliser les codes de réduction, vous devez les saisir dans le champ prévu à cet effet dans votre panier (section « Saisir le code de réduction »).

 

 

Comment serai-je informé des promotions de réduction ?

 

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vous recevrez toujours des informations sur les promotions spéciales et les codes de réduction.

 

De plus, vous trouverez régulièrement des informations sur les dernières offres et réductions sur notre site Internet.

 

 

Comment puis-je échanger mes points de fidélité accumulés ?

 

Vous pouvez échanger vos points de fidélité lors du processus de commande.

 

Pour cela, cliquez sur le bouton « Commander » dans votre panier. Vos points cumulés s'afficheront alors dans la colonne de droite. Vous avez alors le choix entre deux options :

 

  1. Échangez des points contre des réductions en francs suisses (100 points équivalent à CHF 2.-)

  2. Échangez des points contre des réductions en pourcentage (400 points pour un bon de 10 %)

 

 

Masque de saisie pour échanger des points de fidélité avec exemple

Compte client

 

Comment créer un compte client chez BOTTiSKIN ?

 

Si vous n'avez pas encore de compte BOTTiSKIN, cliquez sur « S'inscrire » en haut à droite.

 

Il existe trois façons de s'inscrire gratuitement sur BOTTiSKIN :

 

  1. Option : S’inscrire avec Google

  2. Option : S’inscrire avec Facebook

  3. Option : Inscription avec adresse e-mail

 

Comment puis-je m'abonner à la newsletter ?

 

Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter BOTTiSKIN. Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet en bas de chaque page du site web.

 

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez régulièrement des informations sur les nouveaux produits et les offres de BOTTiSKIN.

 

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez que des données de suivi personnelles soient collectées et utilisées à des fins publicitaires personnalisées lors de votre utilisation de nos services (site web, newsletter, etc.). Ces informations, ainsi que vos habitudes d'achat et de navigation sur bottiskin.ch et dans la newsletter, seront utilisées par Botti Group GmbH pour vous envoyer par e-mail, dans le cadre de notre newsletter, des informations personnalisées sur nos produits, services et offres.

 

Si vous vous opposez à l'utilisation de vos données et ne souhaitez plus recevoir la newsletter BOTTiSKIN, vous pouvez vous désabonner à tout moment dans n'importe quelle newsletter.

 

 

Quels sont les avantages d'un compte client ?

 

Une fois inscrit auprès de Botti Beauty & Relax, vous aurez un accès complet à toutes les fonctions du service.

Il s'agit notamment de :

 

  • Gestion de vos informations personnelles

  • Ordres

  • Réservations

  • Récompenses

  • Abonnements

  • Adresses

  • Liste de souhaits pour vos produits préférés

  • Aperçu de vos commandes

 

Nous vous tiendrons également au courant des produits et des offres susceptibles de vous intéresser.

Après vous être inscrit gratuitement, vous pouvez utiliser ces fonctionnalités et bien d'autres fonctionnalités pratiques sans restrictions.

 

Une fois inscrit, il vous suffit de saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter à Botti Beauty & Relax facilement et sans tracas.

 

 

J'ai oublié mon mot de passe ou je souhaite le changer. Comment faire ?

 

Cliquez sur « Se connecter » en haut à droite de notre page. Cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié ? » pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Saisissez l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte BOTTiSKIN. Nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite utiliser ce lien pour définir un nouveau mot de passe pour votre compte BOTTiSKIN.

 

Vous pourrez ensuite vous reconnecter à votre compte BOTTiSKIN. Si vous n'avez pas reçu le lien, vérifiez également votre dossier de courriers indésirables.

 

 

Comment puis-je modifier mes notifications ?

 

Vous pouvez modifier vos notifications à tout moment dans votre compte BOTTiSKIN, dans la section « Paramètres ».

Il suffit de cliquer sur l'option affichée.

 

 

Frais d'expédition et délai de livraison

 

Comment sont réglementés les frais de livraison ?

 

Tous les achats d'une valeur totale de CHF 99.00 ou plus sont livrés sans frais de port.

Pour une valeur totale inférieure à CHF 99.00, CHF 9.90 seront facturés pour les frais de port et d'emballage.

 

Notre conseil : ajoutez un petit produit supplémentaire à votre panier si le produit que vous souhaitez ne suffit pas pour bénéficier de la livraison gratuite.

 

 

Quel est le délai de livraison ?

 

Sur la boutique en ligne BOTTiSKIN, vous recevrez votre commande rapidement. En Suisse, nous expédions généralement sous 2 à 5 jours ouvrés via La Poste Suisse (PostPac Priority), et souvent même plus rapidement, sous 1 à 2 jours ouvrés.

 

Veuillez noter que, dans de rares cas, des retards de livraison peuvent survenir. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Les jours fériés en Suisse, ainsi que d'autres jours fériés, peuvent également affecter le délai de livraison de votre commande et entraîner un report de la livraison au prochain jour possible.

 

Avis important concernant le colis

Nous tenons à préciser que certains produits peuvent subir une perte de qualité à des températures extérieures extrêmement basses ou élevées.

 

 

Ma livraison n'est pas complète ?

 

Nous sommes désolés que votre livraison n'ait pas répondu à vos attentes.

Si votre colis est incomplet, vous pouvez vérifier les points suivants :

 

1. Vérification de l'exhaustivité de la commande

Veuillez consulter votre espace client pour vérifier que tous les articles de votre commande sont bien listés. Nos produits peuvent être expédiés depuis différents entrepôts et donc livrés dans des colis séparés. Veuillez également noter que certains articles de votre commande peuvent être expédiés par nos partenaires, ce qui peut entraîner des livraisons séparées.

 

2. Vérifiez la confirmation d'expédition

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail de confirmation d'expédition pour chaque colis.

Veuillez vérifier attentivement cet e-mail et vous assurer que tous les articles commandés sont répertoriés.

Veuillez noter que votre commande peut être livrée en plusieurs colis. Les délais de livraison peuvent varier selon l'entrepôt ; il est donc important d'en tenir compte.

 

3. Obtenez le suivi de l'expédition

Dans l'espace client, vous avez la possibilité de consulter le numéro de colis pour suivre chaque commande.

Si aucune de ces étapes n’a permis de résoudre votre problème, vous pouvez toujours contacter notre service client.

 

Afin de garantir un traitement rapide, veuillez nous indiquer votre numéro de commande, les numéros d'article et une brève explication des articles manquants.

 

Si votre colis a été endommagé pendant le transport et présente des dommages extérieurs, nous vous demandons de refuser l'acceptation du service de livraison ou du transporteur.

Suivi des expéditions et retours

 

Comment puis-je suivre mon colis ?

 

Nous vous enverrons un e-mail dès que votre commande quittera notre entrepôt.

 

Dans la confirmation d'expédition, vous trouverez le numéro de suivi de la Poste Suisse correspondant, que vous pouvez utiliser pour suivre votre envoi à tout moment.

 

Vous pouvez également accéder à votre numéro de suivi de la Poste Suisse dans votre compte client personnel sous l'élément de menu « Commandes ».

 

 

Les articles commandés peuvent-ils être retournés ?

 

En principe, vous disposez de 15 jours pour nous retourner votre commande.

 

Les retours sont à votre charge et doivent être effectués conformément aux délais et conditions énoncés dans nos Conditions générales .

 

Pour retourner vos marchandises, veuillez nous contacter à l'avance par e-mail pour nous informer du retour ( shop@bottiskin.ch ).

 

Veuillez ensuite envoyer le colis à l'adresse suivante :

 

BOTTiSKIN

Bahnhofstrasse 22

8932 Mettmenstetten

 

Les produits d'hygiène, tels que les cosmétiques, qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, sont généralement exclus du droit de rétractation. De même, les cosmétiques dont l'emballage a été descellé ou ouvert après la livraison sont également exclus du droit de rétractation.

 

BOTTiSKIN n'est pas tenu d'accepter les retours dans de tels cas ; toutefois, l'acceptation du retour reste à sa discrétion.

 

Dans de tels cas, il appartient à BOTTiSKIN d'accepter ou de refuser le retour.

Bien que nous ne soyons pas obligés de reprendre tous les articles, nous sommes arrangeants dans la plupart des cas.

 

Par conséquent, veuillez nous contacter à l'avance si vous souhaitez retourner un article.

Politique de confidentialité et conditions générales

 

Où puis-je trouver l'empreinte ?

 

Vous pouvez trouver nos mentions légales ici .

 

 

Où puis-je trouver les Conditions Générales de Vente (CGV) ?

 

Vous trouverez nos conditions générales ici .

 

 

Où puis-je trouver des informations sur la protection des données chez BOTTiSKIN ?

 

Vous trouverez notre politique de confidentialité ici .

 

 

Où puis-je trouver des informations sur les marques déposées de tiers ?

 

Des informations sur les marques déposées de tiers peuvent être trouvées ici .

 

 

Commander et payer

 

Comment passer une commande sur la boutique en ligne BOTTiSKIN ?

 

Une fois tous les articles souhaités ajoutés à votre panier , cliquez sur l'icône du panier. Vous obtiendrez ainsi un aperçu de votre panier et de tous les articles qu'il contient. Vous pourrez ensuite procéder au paiement ou retourner à la boutique en ligne et continuer votre navigation.

 

Avant de valider votre commande, veuillez vérifier attentivement les produits sélectionnés. Si vous disposez d'un bon de réduction, veuillez l'utiliser.

 

Si vous utilisez PayPal, Google Pay ou Apple Pay, vous pouvez utiliser notre option « Paiement express » et ignorer les étapes suivantes. Dans ce cas, une seule connexion suffit.

 

Le processus de commande se déroule ensuite en 4 étapes.

 

Étape 1 : S'inscrire

Choisissez maintenant votre mode de paiement. Si vous êtes déjà connecté(e), cette étape est inutile. Sinon, connectez-vous en tant que client pour passer votre commande rapidement et facilement, comme d'habitude.

Vous pouvez également ignorer cette étape en vous connectant avec votre compte Google ou Facebook.

 

Étape 2 Données client

Dans la section « Informations client », saisissez vos coordonnées, votre adresse et votre adresse e-mail. Si vous avez déjà effectué des achats sur bottiskin.ch et que vous vous êtes connecté(e) avec votre mot de passe, ces champs seront préremplis. Vérifiez simplement vos informations et cliquez sur « Continuer ».

 

Les informations ci-dessus sont nécessaires au bon traitement de votre commande. Les champs facultatifs sont indiqués. Votre numéro de téléphone sera utilisé uniquement pour toute question relative à votre commande et non à des fins publicitaires.

 

Étape 3 : Mode de livraison et paiement

 

Actuellement, nous expédions uniquement par la Poste suisse en utilisant le service PostPac Priority.

 

Durant cette phase, vous recevrez également une liste des modes de paiement disponibles.

Choisissez votre mode de paiement préféré et, si nécessaire, saisissez les informations complémentaires relatives à ce mode de paiement. Vos données sont en sécurité sur bottiskin.ch ! Elles sont protégées et leur transmission est sécurisée par un cryptage SSL.

 

Nous proposons la quasi-totalité des options de paiement actuellement disponibles en Suisse – et depuis peu, le paiement via TWINT sous 30 jours.

 

 

Modes de paiement acceptés

 

Étape 4 : Vérifiez et finalisez votre commande

 

À la fin, vous verrez un récapitulatif de votre commande et pourrez vérifier tous les détails importants. Si vous constatez une erreur, cliquez sur « Modifier » dans la section concernée et apportez les corrections nécessaires.

Si toutes les informations sont correctes, confirmez votre commande en cliquant sur « Passer la commande ». Un numéro de commande vous sera attribué ; vous pourrez ainsi suivre son statut à tout moment. Nous vous enverrons également une confirmation de commande par e-mail.

 

 

Comment puis-je bénéficier d'une réduction sur les commandes en ligne ?

 

Si vous possédez un bon de réduction de bottiskin.ch (comme le bon de réduction de 10 % en ligne pour les abonnés à la newsletter) et que vous souhaitez l'utiliser lors de votre prochain achat, vous pouvez le faire facilement dans votre panier.

 

Dans votre panier, vous trouverez un champ intitulé « Saisir le code promo » où vous pouvez entrer le code figurant sur votre bon de réduction.

 

Cliquez ensuite sur « Appliquer ». La réduction sera automatiquement appliquée au sous-total.

 

Dans le cadre d'offres spéciales, nos newsletters contiennent parfois des codes promo. Vous pouvez les utiliser comme n'importe quel autre code de réduction en les saisissant dans le champ prévu à cet effet dans votre panier. Un seul code promo est valable par panier. Les frais de livraison sont calculés sur le sous-total après application de toutes les réductions (total de la commande).

 

Informations importantes concernant l'utilisation des réductions :

Chaque bon de réduction ne peut être utilisé qu'une seule fois par personne, par commande et par adresse de facturation.

Les remises ne sont pas cumulables avec d'autres réductions. Vous ne bénéficierez donc pas d'une remise supplémentaire sur les articles pour lesquels vous recevez déjà des produits gratuits ou qui sont déjà en promotion.

 

Les remises et les bons de réduction, tels que les coupons avec un code de réduction ou les avantages liés à la newsletter, ne peuvent être utilisés que conformément aux conditions générales de la promotion concernée.

 

Les réductions ne s'appliquent pas aux cartes-cadeaux.

 

 

Marques et produits

 

Quelles marques distribue BOTTiSKIN ?

 

Notre boutique en ligne propose plus de 400 produits différents provenant des plus grandes entreprises mondiales de cosmétiques médicaux.

 

On peut citer comme exemples les produits des marques IMAGE Skincare® , ZO Skin Health , NEOSTRATA® , Sesderma® , Heliocare® , Endocare® et Caviar of Switzerland .

 

Nous aimons notre travail. Nous optimisons nos processus de traitement et d'approvisionnement en produits, en nous concentrant toujours sur ce qui est pertinent.

 

De plus, nous utilisons les technologies les plus récentes. Cela permet à BOTTiSKIN d'offrir à ses clients une qualité irréprochable aux meilleurs prix en Suisse.

 

 

Durée de conservation des cosmétiques : combien de temps pouvez-vous utiliser nos produits ?

 

Pour les produits cosmétiques dont la durée de conservation minimale est supérieure à 30 mois, la date limite de consommation n'est pas obligatoire. Pour ces produits, la date limite de consommation est indiquée comme la durée pendant laquelle le produit est sûr et peut être utilisé sans danger pour le consommateur après ouverture ( délai après ouverture = PAO ).

 

Date limite d'utilisation optimale (PAO) : Ce symbole indique la durée de conservation du produit après ouverture (en mois et/ou en années). Exprimée en mois, elle peut être représentée par un chiffre suivi du mot « mois » ou par un « M » à l'intérieur ou à côté du symbole du pot. La Food and Drug Administration (FDA) américaine n'exige pas que les fabricants impriment les dates limites d'utilisation optimale sur les étiquettes des cosmétiques. L'Union européenne, en revanche, l'exige, mais uniquement pour les produits dont la date limite d'utilisation optimale est supérieure à 30 mois.

 

Symboles PAO

Pour les cosmétiques ayant une durée de conservation supérieure à 30 mois, le symbole d'un pot de crème ouvert doit être imprimé, indiquant la durée d'utilisation après ouverture.

 

Par exemple, le symbole et l'indication « 12 M » indiquent que ce produit peut être utilisé en toute sécurité pendant 12 mois après ouverture pour la première application. Cette durée varie selon le produit.

 

Cela signifie que si vous ouvrez un produit avec une date imprimée de 06/2025 et une marque PAO de « 12 M » pour la première fois en juin 2025, vous pouvez encore l'utiliser pendant 12 mois supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'en juin 2026, sans aucun souci.

9 symboles PAO différents

Les produits proposés sont-ils tous originaux ?

 

Oui, nous nous approvisionnons en tous nos produits via des canaux officiels, soit directement auprès du fabricant, soit via des importateurs suisses.

FAQ par marque

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos marques de cosmétiques médicaux.

 

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